Un préstataire a recommender, fiable et d’une grande amabilité.
Le diagnostic gaz vise à détecter des anomalies sur des installations de gaz de plus de 15 ans. En effet, à partir de 15 ans d’utilisation, ces dernières sont considérées comme vétustes et donc potentiellement défectueuses. Le diagnostic est là pour identifier les défauts et les non-conformités afin de garantir la sécurité des nouveaux locataires ou acheteurs.
Il est réalisé par un diagnostiqueur certifié qui examinera les installations sans pour autant procéder à des débranchements. Il contrôlera différents points comme la pression, les raccordements ou encore la ventilation des pièces.
Le diagnostic est obligatoire pour les ventes et les locations, si les installations ont plus de 15 ans. Si le diagnostic gaz met en lumière des anomalies ou une non-conformité aux normes en vigueur, alors l’expert le notera dans son rapport. Dans le cadre d’une vente, le propriétaire devra simplement en informer son acheteur. Dans le cadre d’une location, en revanche, le propriétaire devra réaliser des travaux de remise en sécurité.
Que vous souhaitiez vendre ou louer, l'affichage du DPE est obligatoire pour publier l'annonce de votre bien. Il faudra donc le réaliser en priorité. Mais il sera donc pertinent de faire effectuer tous vos diagnostics en même temps. Outre l'attrait économique puisque le diagnostiqueur n'aura qu'à venir une seule fois, ils pourront vous être très utiles avant la mise en vente ou location : obtenir la surface exacte de votre logement, disposer d'un plan, soulever des points négatifs à régler ou mieux connaître les points forts de votre logement... autant d'éléments auxquels sont sensibles les acheteurs, locataires ou professionnels de l'immobilier !
Pour avoir une estimation du cout de vos diagnostics, rendez-vous sur la page devis.
Attention, les diagnostics immobiliers nécessitent un savoir-faire spécifique mais aussi du temps. Méfiez vous d'un prix trop alléchant : il peut signifier un diagnostic trop rapidement réalisé et donc une moindre attention qui peut être source de litiges sérieux. Préférez la qualité pour plus de sérénité !
Les diagnostics vont nécessiter d'avoir accès à vos installations (gaz, électricité) documents (acte de propriété, plans, factures relatives à vos dépenses énergétiques) et éventuellement des parties de votre logement fermées à clé. Votre présence est donc indispensable pour le diagnostiqueur. Néanmoins si vous avez préparé sa venue en conséquence, il ne sera pas utile de rester pendant toute la durée des diagnostics et laisser votre numéro de téléphone portable en cas de besoin sera suffisant.